Votre panier est vide  Votre compte

Utilités des aimants

Comment ca marche ?

 

Lorsque le sang, qui est un liquide conducteur, circule à travers le champ magnétique, engendré par les aimants, au contact de la peau, il se crée des micro courants « prinicipe de la dynamo » .Ceux-ci stimulent la circulation sanguine, de la lymphe, des influx nerveux et améliorent et favorisent les échanges chimiques du corps et des cellules.

Les aimants sécrètent des endorphines par le cerveau. Cette morphine naturelle présente dans le corps est un puissant antalgique qui comme la morphine arrête la douleur sans les effets secondaires des médicaments.

Le champ magnétique aide les cellules à créer un environnement favorable avec lequel le corps peut se guérir lui-même.

 

Comment les utiliser ?

 

Les appliquer localement sur les zones douloureuses. La NASA, observant des problèmes de densité osseuse (ostéoporose) et d’immunité chez les premiers astronautes, équipe ses vaisseaux de générateurs de champs magnétiques pour en palier les carences.

Aujourd’hui, on sait pourquoi les aimants suppriment les douleurs, régénèrent l’organisme et renforcent le système immunitaire. Ainsi, peut-on utiliser de façon très précise et par conséquent obtenir d’excellents résultats.

D’ailleurs, chaque jour donne lieu à la découverte de nouvelles indications.

En Traumatologie, par exemple, on a depuis longtemps constaté qu’ils accélèrent la circulation sanguine (du syndrome de Raynaud aux atteintes plus importantes) qu’ils réduisent les oedèmes en cas de fracture et activent la formation d’os nouveau.

Ils s’avèrent également intéressants pour traiter certaines maladies de peau, pour apaiser les crampes nocturnes, pour améliorer la longévité d’un organe et pour rétablir l’équilibre acido -basique (PH)… il est aussi facile de constater que ce que nous appelons « fibromyalgie » (insomnie, douleurs musculaires, fatigue chronique) n’existe pas au Japon : cet ensemble de symptômes est appelé là-bas le syndrome de déficience magnétique. Il est à noter que l’Orient est le berceau de la Magnétothérapie et que les japonais utilisent les aimants depuis toujours dans leur vie quotidienne et en milieu hospitalier.

La Magnétothérapie est à la portée de tous .Un grand nombre de kinésithérapeutes, médecins du sport, et acupuncteurs l’utilisent. Les aimants sont aujourd’hui de plus en plus appréciés autant par les patients que par les praticiens car ils soulagent très efficacement et très rapidement les douleurs relevant habituellement de soins au long cours, souvent invasifs, jamais anodins.

On sait que les êtres vivants, y compris la faune et la flore, sont en interaction avec l’ambiance électromagnétique de leur environnement. Toute cellule vivante est ainsi régie par son environnement électromagnétique. La Magnétothérapie constitue aujourd’hui la réponse naturelle la plus appropriée pour traiter les principaux symptômes de ces carences : insomnies, maux de tête, névralgies, fatigues chroniques, asthme ou encore douleurs articulaires ou musculaires sont toujours améliorés.

 

 

Quel est le temps d’application ?

 

Tout dépend de l’ancienneté, et de la profondeur de la douleur mais également de la sensation de chacun, ce temps varie de quelques heures à quelques jours consécutives. Ainsi peut-on éprouver un soulagement total dans les 15 minutes suivant l’application des aimants alors que certaines personnes ont besoin d’un ou deux jours, voir plus pour ressentir un soulagement complet et la disparition de la douleur.

Conseils d’utilisations :

Il est impératif de les utiliser à proximité de blessures « fraiches » ou de cicatrices récentes et non directement sur les lésions.

Pour les peaux sensibles, il est conseillé de placer soit  un morceau de bande de gaz entre la peau et l’aimant , soit mettre une couche de vernis à ongles incolore . L’application de champs magnétiques sur les plantes des pieds exerce une action bienfaisante sur la partie inférieure du corps : estomac, pancréas, intestins, vessie, organes sexuels internes et externes, bas du dos, cuisses, genoux, jambes, chevilles et pieds.

Les aimants agissent quoiqu’il en soit.

Leur énergie s’écoule en vous et libère vos blocages.

Commentaires (4)

Vronk
  • 1. Vronk | 12/09/2019
Combien de temps pour recevoir une commande ? Toujours pas de nouvelles de CMA... Je désespère.
garcia
  • 2. garcia | 10/09/2017
ou doit on mettre les aimants pour une sciatique les aimants mis le long de la jambe a partir de la hanche ne tiennent pas merci de votre réponse
paulka87
  • 3. paulka87 | 10/10/2015
j ai achetè un bracelet magnetique a un de vos stands..de medecine douce a aixe sur vienne dans le 87.. je voudrais savoir qu elle en sont les biens fais ..avec deux boules magnetique a mettre dans la poche gauche est droite
PBdG
  • 4. PBdG | 17/10/2014
Cela a mis du temps à arriver ... mais cela venait de loin ... efficacité immédiate pour mal de tête envolé presque aussitôt ... Merci.

Ajouter un commentaire